© 2017 by PK0côtéTHEATRE. Proudly created with Wix.com

Tel: 87 749 280 

Le théâtre comme outil de sensibilisation

Le projet

TE NATURA

Communes & Contrat de ville
Mairie de Punaauia
Les Green Days 2016
Mairie de Papeete: Impro&Yoga pour l'estime de soi
Mairie d'Arue 2015:
Te Natura Project

L’éducation artistique, sous toutes ses formes, est un outil puissant et ludique pour favoriser l’épanouissement personnel et la cohésion sociale quelque soit l’âge. Pour développer la créativité, l’imagination et la sensibilité artistique. Pour participer à la maîtrise de la langue et de la culture générale. Et enfin pour sensibiliser et s’exprimer sur un sujet d’actualité qui nous est cher : la protection de notre Fenua ou comment être acteur de la lutte contre le réchauffement climatique.

C’est pourquoi PK0côtéTHEATRE choisit le théâtre, la sculpture, la vidéo et l’art plastique comme moyens d’expression et de valorisation de soi, comme moyen d’apprendre à mieux communiquer ensemble et à développer son esprit critique, comme moyen de sensibilisation autour de l’acte éco citoyen dans sa commune; une thématique qui s’inscrit à l’échelle de notre quotidien dans les actions plus ambitieux de la COP 21.

Donnez la chance à des groupes de jeunes adolescents, adultes et mataiapo des quartiers défavorisés d’avoir accès à des ateliers artistiques et de pouvoir s’exprimer est le projet ambitieux de PK0côtéTHEATRE.

De plus, afin de créer un moment fort pour la commune, nous proposons de mettre en place ces ateliers lors d’une semaine de vacances scolaires. Nous proposons, en partenariat avec la commune, de la nommer NATURE PROJECT WEEK ; une semaine pendant laquelle la protection de notre fenua et la thématique du changement climatique sera mis à l’honneur. ........................................................